célébrons le service public avant sa mort programmée

Publié le par Bluezy

le service public est tout de même une grande invention !

 

 

tu payes tes impôts, et en remerciement, le service public est vraiment utile ! rends-toi compte, tu peux te fournir en timbres à la poste sans être obligé d'acheter un lot d'enveloppes prépayées gentiment (imposé) proposé par l'agent ; tu es malade, l'hôpital public est là pour te soigner, à moins que 3 cliniques de ta ville ne s'associent pour former un hôpital privé qui bien sûr ne soignera que les maladies les plus rentables (l'hôpital privé ouvre très bientôt au havre...)

 

 

mais le must c'est tout de même la télévision ! fichtre, si l'envie de regarder un grand prix de F1 sur TF1, tu ne verras pas la courses mais des pubs entrcoupées parfois par des images de la course alors que sur France2 le tour de France ça a de la gueule ! c'est tellement passionnant de regarder des (dopés) cyclistes que le reporter t'apprend plein de choses sur l'architecture locale, le rendement de la culture intensive des choux de bruxelles, le nombre de gnous par habitant, les champions qui ont habité la région traversée, genre untel a été champion municipal en 1845, si si vraiment c'est le must !

 

 et puis même que France2 fait taffer les minorités visibles ! m'enfin ouvrez les yeux ! et fort boyard hein ?? ya quoi dedans ? un exilé belge, un plus que vieux, quelques nains et même des bestioles : si ça c'est pas des minorités visibles ! tf1 elle n'a qu'une naine et un black !

 

mais un service à fromages, public ou privé ne sert à rien ! c'est juste de la vaisselle en plus !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans blablatage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben justement, mon beau-père qui était parfaitement autonome à 91 ans s'est esquinté la colonne vertébrale et ne peut plus marcher. Les cliniques privées du coin refusent de prendre les maladies<br /> chroniques ou les personnes âgées.<br /> L'hôpital public l'a pris, lui et même est prêt à lui faire une opération top-niveau, bien coûteuse si les examens révèlent que cette opération est techniquement possible dans son cas. Ils n'ont<br /> pas dû écouter le conseiller de N.S. qui a écrit que les personnes âgées coûtaient trop cher à soigner. En tout cas, le personnel hospitalier est d'une prévenance extraordinaire.<br /> Et on est en train de massacrer tout ça pour engraisser les cliniques privées dont pas mal sont rachetées par des fonds de pension américains.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> kissouuuuuu de réconfort Thierry !<br /> bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Na pas oublier les écoles maternelles qui vont devenir des garderies payantes. Ils pourront toujours râler les parents d'élèves .... c'est trop tard, il fallait se mobiliser avant ! :)<br /> <br /> <br /> PS : la saison est ardue cette année quand certains cadres partent en vacances les remplaçants font n'importe quoi et c'est le dernier maillon de la chaîne qui trinque, c'est à dire le livreur !<br /> J'espère qu'en août ça ira mieux car l'après midi et le week-end je me repose même pas la tête d'aller sur le net, c'est la raison de mon absence ces derniers jours.<br /> Bisous<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre